Création de site internet et solutions digitales dans les Pyrénées-Atlantiques

Construire un site Internet et un projet digital performant pour servir ou faire évoluer votre stratégie d’entreprise. Vous souhaitez un dispositif digital connecté à votre ERP ou votre CRM, nous avons les ressources pour cela. Vous souhaitez un site web écoresponsable, nous pouvons développer des solutions.

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Vous voulez plus de visibilité? Créez un site Internet

Aujourd’hui beaucoup de recherches concernant un service ou un produit avant achat se font sur Internet.  . Pour leur donner une bonne image, la visibilité digitale est donc indispensable.

C’est pourquoi la création d’un site internet pour votre entreprise est primordiale. Celui-ci doit être adapté à vos objectifs et vos valeurs.

Avec un site web pensé d’un point de vue utilisateur et optimisé pour les moteurs de recherche, il ne fait aucun doute que votre clientèle va augmenter et votre chiffre d’affaires avec. Pour cela INWIN Pau Pyrénées rassemble les meilleurs expertises possibles pour vous accompagner et vous permettre une présence et une visibilité sur Internet. Vous avez déjà un site web, mais il ne correspond plus à vos attentes, nous pouvons vous proposer une refonte de site internet.

Notre objectif : Votre réussite !

Les différents types de site Internet

Quel site Internet pour votre profil d’entreprise ?

Les deux principaux types de sites présents dans le monde numérique professionnel sont les sites vitrines et les sites e-commerce.

Qu’est-ce qu’un site vitrine ?

Le site vitrine est destiné, comme son nom l’indique, à servir d’exposition à une entreprise, une organisation ou une association afin de présenter ses produits ou services. Il est comparable à la devanture d’un magasin, à un catalogue de services. Il doit servir à ce que vos prospects vous trouvent et puissent vous contacter depuis le web. Autrefois, un site vitrine seul suffisait mais aujourd’hui il doit s’articuler autour d’une stratégie digitale performante afin que son utilisation soit un levier de développement.

5 critères indispensables pour un bon site vitrine

Un point très important est le professionnalisme que renvoit votre site vitrine. Il va vous permettre d’augmenter votre visibilité. Il faut donc que celui-ci mette en avant vos savoir-faire. Il faut que l’internaute qui visite le site remarque votre professionnalisme en premier lieu, pour cela rien de mieux que de mettre en lumière vos prestations, réalisations et les avis clients qui comptent pour beaucoup.

Au niveau technique, plusieurs critères sont importants :

l’hébergeur et le nom de domaine : le premier doit être réactif et de qualité tandis que le nom de domaine doit être court et expressif car cela représente votre marque sur le web.

le responsive design : un bon site vitrine doit être adapté à tous les supports digitaux (tablettes, ordinateurs, mobiles).

l’expérience utilisateur : le site doit être pensé d’un point de vue utilisateur, il doit être rapide et sécurisé. La navigation doit être simple et intuitive pour tous les utilisateurs.

Au niveau du contenu , le critère important est le suivant :

– le contenu textuel et visuel : le contenu doit être de qualité et adapté aux demandes et recherches des utilisateurs. Un contenu de qualité va permettre à votre site d’avoir un SEO optimisé.

Qu’est-ce qu’un site e-commerce ?

Le site e-commerce, à l’inverse du site vitrine, a pour but de faire vendre directement sur la plateforme numérique de l’entreprise. Il permet d’exposer son produit et de le proposer à l’achat directement au consommateur. De 2014 à 2021 les ventes en e-commerce ont presque doublé et ce sont plus de 1,8 milliards de transactions qui ont été enregistrées sur les sites e-commerce en France en 2021. Ce modèle économique devrait continuer à progresser ces prochaines années vu le nombre croissant d’entreprises qui souhaitent vendre en ligne.

5 critères indispensables pour un bon site e-commerce

Malgré sa différence avec le site vitrine, le site e-commerce doit reprendre tous les critères du site vitrine. Il faut ajouter à cela plusieurs éléments spécifiques au secteur de l’e-commerce et dans l’objectif de vendre directement.

Au niveau technique plusieurs critères sont importants :

le responsive design : un bon site e-commerce doit être adapté à tous les supports digitaux (tablettes, ordinateurs, mobiles). Les achats se font de plus en plus sur mobiles d’où l’importance d’un site responsive.

l’expérience utilisateur : le site doit être pensé d’un point de vue utilisateur, il doit être rapide et sécurisé. Un moteur de recherche doit être présent afin de simplifier la recherche de produits et de catégories dans le catalogue.

la facilité de paiement : le paiement doit être simplifié, plusieurs méthodes de paiement doivent être disponibles. Il faut également simplifier le plus possible le tunnel de vente.

l’analyse des données : il faut impérativement analyser les premiers retours pour résoudre les potentiels problèmes et permettre de rendre votre boutique la plus performante possible.

Au niveau du contenu , le critère important est le suivant :

– les photos et les descriptions produits : les photos et les descriptions des produits doivent être d’une qualité irréprochable afin de déclencher l’action d’achat du client. Des catégories de produits optimisées contribuent également à un bon référencement.

Pourquoi créer un site Internet pour votre entreprise ?

Cible atteinte grâce au SEO

Visibilité, notoriété et surtout… conversion de prospects en clients !

Comme vu plus haut un site Internet a besoin de respecter plusieurs critères afin d’être performant et de répondre aux objectifs souhaités. Votre site doit être bien référencé afin d’apporter de la visibilité, renvoyer une image  professionnelle afin de vous apporter de la notoriété. Il doit être ergonomique et optimisé afin de transformer vos prospects en clients.

En respectant les critères indispensables, votre site va forcément attirer des prospects et avec une bonne stratégie digitale qui accompagne votre site, la conversion en client se fera naturellement. Après plusieurs bon retours (notamment les avis en ligne) votre notoriété et visibilité va être croissante avec le temps. Avec une bonne expertise, du temps pour capitaliser et optimiser les résultats, votre site deviendra un véritable outil de développement économique et de notoriété pour votre marque.

Les solutions proposées par votre agence web digitale INWIN Pau Pyrénées

Une refonte de site Internet ? Nous sommes à votre écoute!

Vous avez déjà un site mais son design ne vous correspond plus ? Ou alors vous avez l’impression qu’il ne vous rapporte rien ?

Vous recherchez des informations, n’hésitez pas à consulter nos articles qui traitent de la refonte : les signaux d’alerte avant refonte de site internet et réussir sa refonte de site internet, les étapes clés.

Nous pouvons vous proposer une refonte de votre site pour faire évoluer votre stratégie de communication et de développement.

En général, une refonte se déroule en quatre étapes.

 

Audit

Nous commençons par faire un audit actuel du site sur la base des quatre aspects principaux : l’architecture du site, la conversion, le référencement et enfin la partie technique du site.

Cette phase d’analyse va nous permettre de définir les objectifs du nouveau site, d’éviter les précédentes erreurs et de vous construire un site qui vous correspond et qui va atteindre vos objectifs.

Réflexion/Conception

Puis viens alors une phase de réflexion avec vous autour des décisions et des fonctions du nouveau site : ligne éditoriale, objectifs, stratégie de mots-clés ou encore quelles sources de trafic pour votre tout nouveau site Internet.

Cette phase de réflexion est co-construite afin de bien évaluer en quoi votre projet digital va servir ou faire évoluer votre stratégie d’entreprise.

Développement

Suite à la phase de réflexion, place au développement! Nous nous lançons dans la création du site sur le modèle de maquettes précédemment établies et en respectant les objectifs prédéfinis ensemble.

Très important! Nous optimisons et suivons le référencement naturel SEO en mettant en place un contenu de qualité, les éventuelles redirection, ainsi que le responsive design (accès mobiles, tablettes, PC).

Retours et maintenance

Viens alors le moment de la mise en ligne de votre site et les premiers retours de données. Les premiers retours clients sont ils positifs? Les conversions sont-elles au rendez-vous? Certains points sont-ils à améliorer?

Les data récoltées nous permettront d’analyser toutes ces questions. La planification d’une maintenance adaptée selon la complexité du site internet est organisée.

Un projet de création ou de refonte de site Internet ?

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cahier des charges pour créer un site internet professionnel

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