Emailing et newsletter SMS marketing

Touchez vos prospects avec des campagnes d’emailing et de SMS marketing sur mesure.

Fidéliser votre clientèle vous semble primordial ?

Aujourd’hui, avec tous les produits et toute la concurrence disponibles sur le web, il est complexe d’arriver à fidéliser des clients « numériques ». Cependant pour cela, il est possible de trouver des moyens pour se rapprocher d’eux et créer un lien de confiance.

Ce moyen c’est l’emailing et le SMS marketing, à l’aide de messages et de newsletter bien rédigés il est facile d’établir une relation avec le client qui va percevoir cela comme le signe d’une relation privilégiée. C’est alors un moyen de convertir tout en fidélisant et en créant une e-relation avec votre clientèle.

Notre objectif : Votre réussite !

Faire des campagnes d’emailing et SMS

L’emailing et le SMS marketing, qu’est-ce que c’est ?

L’emailing, comme le SMS marketing, désigne une pratique de marketing direct. Les campagnes d’emailing et de SMS marketing peuvent avoir plusieurs objectifs : fidéliser la clientèle, promouvoir un produit, conquérir des prospects…

À la différence des réseaux sociaux, le contenu transmis dans ces différentes campagnes est exclusif car à destination de prospects ou de clients déjà établis et c’est ce qui permet de renforcer ou d’établir cette relation de confiance. Plusieurs logiciels permettent de simplifier et d’optimiser ces campagnes les rendant simples et rapides.

campagne emailing pau

Les avantages de l’emailing dans une stratégie digitale

Les leviers de réussite de l’emailing et du SMS Marketing

Les caractéristiques de l’emailing

Ces campagnes d’e-relation vont avoir plusieurs avantages : les objectifs peuvent être multiples et suivant l’objectif souhaité le contenu du message peut être facilement adapté. Ces campagnes sont peu coûteuses, rapides, assez souples (car modifiable facilement) et vous pouvez laisser parler votre créativité dans la conception d’une newsletter.

L’emailing reste cependant technique, il faut respecter plusieurs points pour établir une campagne emailing :

– Cibler votre audience souhaitée

– Rédiger des contenus percutants qui vont convertir

– Créer des graphismes impactant et cohérent avec votre charte graphique.

– Faire des tests analyser les indicateurs de campagne

Vous allez donc gagner du temps, convertir et créer une relation de confiance avec votre clientèle grâce à l’emailing.

 

 

 

Les caractéristiques du SMS Marketing

Le SMS marketing va, quant à lui, vous apporter un taux d’ouverture important avec près de 95% et les SMS sont lus dans les 10 minutes qui suivent pour la plupart. Là aussi, plusieurs points sont à respecter afin de convertir efficacement à l’aide de cette méthode :

– Cibler son audience, comme pour l’emailing il faut bien définir son audience afin de ne pas se tromper de cibles et d’optimiser la conversion et l’envoi

– Écrire un message concis et efficace , le SMS Marketing a de fort taux d’ouverture donc il faut que cet SMS soit efficace pour déclencher une action souhaitée chez le prospect

– Choisir les bonnes horaires par rapport à l’audience souhaitée, certaines horaires sont plus propices que d’autres à l’ouvertures de SMS comme les créneaux 12h-13h ou encore 17-19h

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