Agence SEO Référencement naturel

Optimiser le référencement de vos pages sur internet et vous permettre d’acquérir du trafic pérenne source de business.

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Faites appel à une agence SEO à Pau pour gagner en visibilité sur Internet!

Aujourd’hui la plupart des recherches concernant un service ou un produit se font sur Internet.  C’est pourquoi il est important d’être bien référencé sur les moteurs de recherche afin de vous trouver. Mais comment être sur que c’est vous qu’ils vont choisir parmi les milliers de résultats qui s’affichent ?

Pour cela une bonne stratégie de référencement naturel ou SEO.

Avec un référencement optimisé nul doute que vous allez attirer bon nombre de prospect sur votre site. Pour cela INWIN Pau Pyrénées rassemble les meilleurs expertises possibles pour vous accompagner et vous permettre une présence et une visibilité sur Internet.

Notre objectif : Votre réussite !

Le référencement SEO, qu’est ce que c’est ?

La définition du SEO 

Le référencement naturel ou SEO ( Search Engine Optimization) désigne l’ensemble des techniques mises en œuvre pour améliorer le positionnement d’une page internet sur les différents moteurs de recherches (Google, Yahoo, Bing). Le positionnement est basé sur les mots clés et intentions de recherche des internautes.

Il est donc primordial de maîtriser ce secteur du webmarketing afin d’accroître la visibilité d’un site  vitrine ou e-commerce et d’augmenter par la même occasion le nombre de prospects et donc vos ventes.

Le référencement est l’un des leviers les plus puissants dans une bonne stratégie de communication numérique.

Champ lexical du SEO

Comment optimiser le référencement naturel SEO ?

Optimiser le SEO on-page

Le SEO on-page désigne tous les réglages techniques que l’on peut faire directement sur le site et/ou sur une page, ainsi que l’optimisation du contenu rédactionnel :

– Le contenu textuel : un contenu de qualité répondant aux intentions de recherche des internautes va être primordial

– Le balisage HTML (titre, méta titre, attributs alt…)

– Le maillage interne (liens entre vos pages)

– Les fichiers robots.txt et sitemap.xml

– La vitesse de chargement des pages

– Le responsive design (comptabilité mobile du site)

Optimiser le SEO off-page

Le SEO off-page désigne les leviers d’acquisition externes à votre site Internet même si ces leviers sont externes et que vous ne pouvez pas tout gérer , vous avez la possibilité d’optimiser ce que vous mettez en place :

– Les backlinks (les liens externes qui renvoient vers votre site)

– Les liens sur vos réseaux sociaux

– Le référencement local avec l’optimisation de votre page Google Business Profile et son lien avec votre site internet

 

Les avantages du SEO pour votre entreprise

les avantages du SEO

Les apports du référencement dans une stratégie digitale

92% des utilisateurs ne vont pas au-delà de la première page des résultats Google et les 3 premiers résultats représentent 60% des clics.

Se retrouver dans les 3 premiers résultats c’est donc attirer plus de la moitié des prospects intéressés ! Il suffit d’en sortir pour perdre énormément de clientèle.

Un bon référencement SEO va permettre de viser le long terme et vous apporter de la visibilité de façon perenne. Arriver à performer gràce au SEO prend du temps et nécessite parfois un budget important (à comparer au retour sur investissement). La stratégie à étudier est de combiner le SEO à des campagnes de référencement payant SEA .

Les indicateurs du référencement naturel SEO

Plusieurs outils sont nécessaires au bon suivi d’une stratégie SEO et Il faut analyser les bons indicateurs (KPI) afin de mesurer l’efficacité des mots-clés choisis. Pour cela on va utiliser plusieurs indicateurs :

le trafic organique (le nombre de visiteurs sur votre site) pour cela un outil d’Analytics vous sera indispensable. Il vous permettra de mesurer plusieurs données importantes comme le nombre de visites par internautes, le nombre de conversion, les pages les plus visitées ou encore l’analyse du comportement des internautes.

–  le positionnement doit être étudié afin de mesurer l’efficacité des mots-clés et de la stratégie SEO, plusieurs outils peuvent être utilisés dans ce but tels que la Google Search Console.

le temps de chargement des pages : une récente étude de Google a montré que 53% des internautes quittent un site Web si le temps de chargement de ce dernier est supérieur à 3 secondes. Il faut notamment vérifier le temps de chargement mobile car Google priorise les sites sur Mobile et les internautes utilisent de plus en plus leur mobile pour effectuer des recherches sur Internet. Plusieurs outils gratuit sur le web dont la Google Search Console peuvent vous aider à mesurer ce temps de chargement.

– et enfin l’autorité de domaine et le backlinking sont deux indicateurs plus qu’important pour le SEO. Pour consulter l’autorité de domaine de votre site, il vous faut installer des extensions qui vont données une note d’autorité à votre domaine sur 100. Plus l’autorité de domaine est élevée, plus votre site aura de la valeur pour Google. Les backlinks, les liens externes ramenant vers votre site, vont être représentatifs de la qualité de confiance et d’autorité de votre site, plus les backlinks proviennent de sites importants meilleure sera leur qualité et leur appréciation par Google.

 

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