Référencement payant SEA
Propulser vos pages web dans les premiers résultats à l’aide du référencement payant et des annonces publicitaires pour augmenter le trafic et les conversions
Propulsez la visibilité de votre entreprise sur Internet grâce à notre agence SEA à Pau!
Aujourd’hui la plupart des recherches concernant un service se font sur Internet. C’est pourquoi, il est important d’être positionné en première page moteurs de recherche afin de vous trouver. Comment garantir d’être visible parmi les milliers de résultats qui s’affichent ?
Pour cela il existe le référencement dit payant ou SEA
Avec un référencement optimisé nul doute que vous allez attirer bon nombre de prospect sur votre site. Pour cela INWIN Pau Pyrénées rassemble les meilleurs expertises possibles pour vous accompagner et vous permettre une présence et une visibilité sur Internet.
Notre objectif : Votre réussite !
Qu’est-ce que le référencement payant ?
La définition du référencement payant SEA
Le référencement payant ou SEA ( Search Engine Advertising) correspond à la mise en avant d’une page web souhaitée (site web ou page de vente) sur les différents moteurs de recherches (Google, Yahoo, Bing) via de la publicité.
Mais à la différence du SEO , le SEA est payant. En effet, vous payez afin d’être placé parmi les premiers résultats de Google en tant qu’annonce. Le SEA fonctionne par enchère, vous payez l’emplacement et le mot-clé qui correspond à votre activité.
Le paiement se fait au clic de l’internaute sur l’annonce dans la limite d’un budget défini. Le coût par clic (CPC) et le budget sont maitrisés.
Le référencement SEA est l’un des leviers les plus puissants dans une bonne stratégie de communication digitale.

Les avantages du référencement payant pour votre entreprise

Les apports du référencement dans une stratégie digitale
Le référencement payant, au contraire du SEO, va permettre une visibilité directe et instantanée. Vous serez présent parmi les premiers résultats Google avec votre annonce publicitaire d’où une visibilité et un trafic décuplé sur votre site ou votre page de vente.
En estimant vous-même le coût par clic lors des enchères vous vous assurez de payer pour de la visibilité et vous pouvez estimer également un seuil de rentabilité après une ou plusieurs campagnes (ROAS).
En attendant que le référencement naturel se mette en place car attendre la première page des moteurs de recherches peut prendre plusieurs mois, le SEA va permettre de booster rapidement votre visibilité le temps que la stratégie de référencement naturel se mette en place.
Les solutions proposées par votre agence digitale INWIN Pau Pyrénées
Préparer la campagne SEA
- Définition de vos objectifs de la campagne SEA (acquisition de leads ? , visibilité ? Google shopping…?)
- Analyse de la concurrence sur les mêmes mots-clés
- Préparation d’un exemple de cible afin d’optimiser la campagne sur le type de prospect
- Définition de votre budget (CPC, mots-clés)
Construire la campagne SEA
- Analyse et optimisation des mots-clés les plus efficaces pour votre stratégie et votre campagne SEA
- Structuration de la campagne SEA (actualité, saisonnalité…)
- Mise en place des outils de tracking et d’analyse afin de pouvoir comprendre les comportements de conversion
Analyser la campagne SEA
- Analyse du retour sur Investissement (taux de conversion, coût par clic, panier moyen, parcours client…)
- Analyse du résultat des conversions et adaptation en fonction (campagnes précises ou larges…)
- Analyse des comportements de conversion afin de modifier et optimiser la campagne
Préparer la campagne SEA
- Analyse de la concurrence sur les mêmes mots-clés
- Définition de vos objectifs sur cette campagne SEA (acquisition de leads ? , visibilité ?)
- Préparation d’un exemple de cible afin d’optimiser la campagne sur le type de prospect
- Définition de votre budget (CPC, mots-clés)
Construire la campagne SEA
Recherche des mots-clés les plus optimaux pour votre stratégie et votre campagne SEA
Structuration de la campagne SEA (actualité, saisonnalité…)
Mise en place des outils de tracking et d’analyse afin de pouvoir comprendre les potentiels problèmes de conversion
Lancement des premières ads
Analyser la campagne SEA
- Analyse du retour sur Investissement (taux de conversion, coût par clic, panier moyen, cycle de vie d’un client…)
- Analyse du résultat des mots-clés et adaptation en fonction (regrouper certains mots / en mettre certains plus en avant…)
- Analyse du parcours client sur le site afin d’optimiser le site Internet pour convertir les prospects en clients
INWIN Pau Pyrénées, l'agence de référencement payant pour votre stratégie digitale
Votre agence web digital INWIN Pau Pyrenées est à votre disposition en ligne ou se déplace dans vos locaux.
Vous êtes à Pau, Bayonne, Biarritz, Tarbes, Lourdes et dans tout le bassin Pyrénéen n’attendez plus et contactez nous !