Agence SEO à Pau Référencement naturel

Le référencement de vos pages sur les moteurs de recherche est le levier de développement avec le meilleur ROI. Audit, suivi mensuel ou coaching ponctuel, nous avons une solution pour toute entreprise.

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Faites appel à une agence SEO pour gagner en visibilité sur Internet!

Aujourd’hui, une grande majorité des clients commencent leur recherche de produits ou de services sur Internet. Être bien positionné sur Google et les autres moteurs de recherche n’est donc plus une option : c’est une nécessité. Mais comment faire en sorte que votre entreprise ressorte parmi des milliers de résultats… et soit choisie ?

C’est là qu’intervient une stratégie de référencement naturel (SEO) efficace.

En tant qu’agence SEO (Search Engine Optimization) à Pau, INWIN Pau Pyrénées met à votre service des expertises pointues en visibilité digitale. Notre objectif : attirer un trafic qualifié vers votre site et transformer vos visiteurs en clients. Grâce à un SEO maîtrisé, vous gagnez en visibilité locale et durable, et vous vous démarquez de vos concurrents.

Faites le choix d’une agence engagée à vos côtés pour faire de votre présence en ligne un véritable levier de croissance.

Notre objectif : Votre réussite !

Qu’est-ce qu’une Agence SEO ?

Une agence SEO est spécialisée en référencement naturel afin d’améliorer la visibilité des sites web sur les moteurs de recherche (Google, Bing…). Cela passe par l’optimisation de vos mots-clés, contenus, architecture du site, vitesse de chargement des pages et balises HTML mais également par la mise en place de stratégies de netlinking sur mesure. Grâce à des techniques de référencement naturel maîtrisées, INWIN Pau Pyrénées vous assure une visibilité durable et l’acquisition d’un trafic organique qualifié.

Champ lexical du SEO

Quels sont les piliers du  SEO ?

Le SEO on-page

Le SEO on-page désigne tous les réglages techniques que l’on peut faire directement sur le site et/ou sur une page, ainsi que l’optimisation du contenu rédactionnel :

– Le contenu textuel : un contenu de qualité répondant aux intentions de recherche des internautes va être primordial

– Le balisage HTML (titre, méta titre, attributs alt…)

– Le maillage interne (liens entre vos pages)

– Les fichiers robots.txt et sitemap.xml

– La vitesse de chargement des pages

– Le responsive design (comptabilité mobile du site)

– l’UX et l’engagement global du site

Le SEO off-page

Le SEO off-page désigne les leviers d’acquisition externes à votre site Internet. Même si ces leviers sont externes et que vous ne pouvez pas tout gérer , vous avez la possibilité d’optimiser ce que vous mettez en place :

– Les backlinks (les liens externes qui renvoient vers votre site) qui jouent un rôle sur l’autorité de votre site

– Le trafic depuis vos réseaux sociaux

– Le référencement local avec l’optimisation de votre page Google Business Profile et son lien avec votre site internet

 

Les avantages du SEO pour votre entreprise

les avantages du SEO

Les apports du référencement dans une stratégie digitale

92% des utilisateurs ne vont pas au-delà de la première page des résultats Google et les 3 premiers résultats représentent 60% des clics.

Se retrouver dans les 3 premiers résultats c’est donc attirer plus de la moitié des prospects intéressés ! Il suffit d’en sortir pour perdre énormément de clientèle.

Un bon référencement SEO va permettre de viser le long terme et vous apporter de la visibilité de façon perenne. Arriver à performer gràce au SEO prend du temps et nécessite parfois un budget important (à comparer au retour sur investissement). La stratégie à étudier est de combiner le SEO à des campagnes de référencement payant SEA .

Les indicateurs du référencement naturel SEO

Plusieurs outils sont nécessaires au bon suivi d’une stratégie SEO et Il faut analyser les bons indicateurs (KPI) afin de mesurer l’efficacité des mots-clés choisis. Pour cela on va utiliser plusieurs indicateurs :

le trafic organique (le nombre de visiteurs sur votre site) pour cela un outil d’Analytics vous sera indispensable. Il vous permettra de mesurer plusieurs données importantes comme le nombre de visites par internautes, le nombre de conversion, les pages les plus visitées ou encore l’analyse du comportement des internautes.

–  le positionnement doit être étudié afin de mesurer l’efficacité des mots-clés et de la stratégie SEO, plusieurs outils peuvent être utilisés dans ce but tels que la Google Search Console.

le temps de chargement des pages : une récente étude de Google a montré que 53% des internautes quittent un site Web si le temps de chargement de ce dernier est supérieur à 3 secondes. Il faut notamment vérifier le temps de chargement mobile car Google priorise les sites sur Mobile et les internautes utilisent de plus en plus leur mobile pour effectuer des recherches sur Internet. Plusieurs outils gratuit sur le web dont la Google Search Console peuvent vous aider à mesurer ce temps de chargement.

– et enfin l’autorité de domaine et le backlinking sont deux indicateurs plus qu’important pour le SEO. Pour consulter l’autorité de domaine de votre site, il vous faut installer des extensions qui vont données une note d’autorité à votre domaine sur 100. Plus l’autorité de domaine est élevée, plus votre site aura de la valeur pour Google. Les backlinks, les liens externes ramenant vers votre site, vont être représentatifs de la qualité de confiance et d’autorité de votre site, plus les backlinks proviennent de sites importants meilleure sera leur qualité et leur appréciation par Google.

 

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